vendredi 21 mars 2014

10 bonnes raisons de ne pas réélire le maire sortant (Communiqué n°9)

“Chères Biachoises, Chers Biachois, 

Au fil de nos huit précédents communiqués, vous avez pu découvrir le projet communal innovant de la liste “Biache Agir et Vivre Ensemble”. Nous le mettrons en place dès notre élection ! 
Pour ce dernier communiqué, nous avons souhaité mettre en lumière quelques-unes des nombreuses raisons pour lesquelles nous sommes en opposition avec la gestion du maire actuel et c’est pour cela que nous voulons changer les choses à Biache ! 
Monsieur le maire dresse, depuis quelques mois, des bilans de ce qu’il a mis en place dans notre commune, ou du moins ce qu’il s’y passe. Par contre, il ne parle jamais de ce qu’il a détruit ou raté. 
Voici donc pour rappel le TOP 10 des échecs de la gestion de Monsieur le Maire. 
Faites-nous confiance pour redonner un nouvel élan à Biache, rendez-vous ce 23 mars aux urnes !“  

Les candidats de la liste Biache Agir et Vivre Ensemble

N°1 : Les impôts : on ne nous dit pas tout !
Monsieur le maire n’a effectivement pas augmenté les impôts. Nous ne le ferons pas non plus. Mais par contre, il vote pour les augmentations d’impôts au conseil communautaire (Osartis), tient…. ! il ne vous l’a pas dit dans “Biache infos” ! Merci monsieur le maire !

N°2 : Une salle des fêtes inexploitable   
La construction d’une salle des fêtes “oui” bien sûr ! Mais l’enclaver entre les écoles, les riverains et les salles de sport  et ce, sans étude sérieuse puisqu’elle n’est pas insonorisée : “non”. A vouloir tout faire au rabais, on finit par gaspiller l’argent public. 
Résultat : pas de salle des fêtes digne de ce nom à Biache… Merci monsieur le maire ! 

N°3 : La piscine est morte 
Depuis 1995, elle a été laissée à l’abandon.  Forcément, un bâtiment que l’on n’entretient pas : à force… il s’écroule. 
Résultat : de nombreux petits Biachois(es) ne savent pas nager et nous avons tous été privés d’un bien précieux… Merci monsieur le maire ! 

N°4 : Le carnaval s’est éteint 
Comme il était chouette notre carnaval, on s’y amusait ! Au départ géré par une association locale, il se déroulait à merveille. Mais non, monsieur le maire a voulu s’approprier cette réussite et le diriger  tout seul ! 
Résultat : d’un carnaval annuel vecteur de lien social, on est passé à un carnaval tous les 2 ans et pour finir… plus rien... Merci monsieur le maire !

N°5 : Les bâtiments municipaux dans un état médiocre 
Nous avons des écoles, des salles communales, des logements, etc... Depuis 1995, ces bâtiments  ne sont pas entretenus correctement. On remet du neuf sur du vieux, on rafistole sans vision du long terme...  
Résultat : les bâtiments se dégradent peu à peu et une grosse facture en prévision… Merci monsieur le maire !

N°6 : Le béguinage en projet depuis 19 ans 
Mais où est donc cette superbe infrastructure pour nos aînés, promise depuis 1995 ?? 
Résultat : une nouvelle promesse dans son programme mais toujours rien depuis 19 ans ! Merci monsieur le maire !
Nous nous engageons à dépasser le stade du projet et passer enfin à l’action ! 

N°7 : Le prix de l’eau qui explose  
Après avoir abandonné la maintenance et l’entretien du réseau, monsieur le maire s’est débarrassé de ce service municipal en le confiant à son partenaire Noréade.  
Résultat : une augmentation en flèche des factures d’eau des Biachois(es), et ce n’est pas fini ! 
Merci monsieur le maire ! 

N°8 : Les entreprises et commerces locaux oubliés
Monsieur le maire s’est aperçu de la présence de certains d’entre eux à l’approche des élections. Quelle coïncidence ! Merci pour eux monsieur le maire !  

N°9 : Aucune transparence !   
Depuis 1995, aucune information aux Biachois(es) à l’occasion des multiples démissions au sein du Conseil Municipal. Mais pourquoi autant de mouvement si tout va si bien ? Pas très clair tout cela monsieur le maire !

N°10 :  Un réveil soudain à l’approche des élections 
Après 5 années de sommeil tant sur les travaux de voirie, l’animation, le matériel sportif que sur les réclamations des Biachois(es)... s’est opéré un sursaut inattendu pendant l’année pré-électorale... 
Mais les Biachois(es) ne sont pas dupes et sauront apprécier monsieur le maire !   



La version électronique de ce communiqué n°9 est téléchargeable en cliquant ici