- Qui suis-je ?
J'habite Biache Saint Vaast depuis 45 ans. J'y ai été animatrice de centre de loisirs, entraîneur bénévole du club de natation, déléguée des parents d'élèves.
J'aime la lecture, les ballades, les grands événements sportifs. Je suis bénévole au club France où j'ai pu couvrir les J.O de Londres en tant que chauffeur pour les athlètes, artistes et politiques français.
- Pourquoi m'engager au sein du collectif Biache AVE ?
Dans le collectif aucun d'entre nous ne s’était porté sur une liste électorale auparavant et cela m'a plu.
- Mes atouts pour contribuer au collectif ?
Je suis salariée dans une collectivité locale ce qui m'amène à avoir de l’expérience dans son fonctionnement.
Je pense être à l'écoute des autres, j'aime le dialogue et les débats d'idées. Mes enfants sont maintenant de jeunes adultes je suis donc disponible pour consacrer du temps au collectif.
Mon attachement à Biache depuis 45 ans maintenant... J'aurais pu habiter la commune qui m'emploie mais je n'ai pas pu me résoudre à quitter Biache et ses habitants avec parmi eux de solides amis.
- Un souvenir à Biache qui me fait sourire ?
La fête du 14 juillet... à l'époque un bal populaire, une course de garçon de café, un concours de chant, des grands jeux type "interville" étaient organisés .
Le carnaval où nous, jeunes nageurs du club de Biache, avions défilés tous déguisés en Pierrot parmi d'autres associations et collectifs de quartiers du village.
Retrouvez les portraits de Nadège Dugué, Anthony Cambien, Virginie Touvenot et Christian Mercier un peu plus bas !