mercredi 28 août 2013

Portrait : Bernard Legay


  • Qui suis-je ?  

J'ai 54 ans, marié depuis 1980, 3 enfants (33, 29 et 26 ans). J'ai fait construire en 1989 à la "Bergerie". Issu d'une famille de mineurs, je connais bien les difficultés rencontrées dans le monde ouvrier. Je travaille en logistique chez Renault, usine Georges Besse où j'ai effectué la plus grande partie de ma carrière professionnelle depuis 1981. Ce que j'aime, les voitures anciennes et la nature.  


  • Pourquoi m'engager au sein du collectif Biache AVE ?

Bien que n'étant pas contre le développement de notre ville, c'est avec une certaine nostalgie que je regrette la disparition de certaines activités (camping, carnaval...) qui faisaient déplacer les populations et qui rendaient Biache, une ville très connue et attrayante.
De plus, je suis convaincu de la sincérité du collectif et de sa volonté de prise en compte des diverses opinions. 


  •  Mes atouts pour contribuer au collectif 

L'écologie est l'une de mes préoccupations autant pour l'avenir de nos descendants mais aussi pour que Biache reste une ville enviée de par son cadre environnemental.  


  • Un souvenir à Biache qui me fait sourire ? 


Ce qui m'a fait plaisir : sorti des cités minières où j'ai passé toute ma jeunesse (origines que je ne renie pas, loin de là), j'ai découvert à Biache le bien-vivre en milieu rural, loin des grandes villes, du stress et des conditions de circulation difficiles. 

Les pique-niques au marais et parfois des vieilles retrouvailles de personnes que l'on a pas vu depuis longtemps. Le carnaval bien sûr et toutes les fanfares qui se déplaçaient parfois de loin. 




Retrouvez les autres membres du collectif et leur portrait dans la rubrique "qui sommes nous ?" en cliquant ici.