• Qui suis-je ?
J' ai 43 ans. J 'ai passé toute mon enfance et mon adolescence à Biache. Pendant plusieurs années, j' ai encadré des colonies et des centres aérés.
Après mon Bac littéraire , j' ai obtenu mon diplôme d'éducatrice spécialisée. Depuis 18 ans , je travaille dans une maison d'enfants sur Arras.
Je suis mariée à Olivier, un nancéien devenu biachois et j'ai trois enfants Léa 17 ans, Théo 15 ans et Noa bientôt 10 ans.
Dès le début de leur scolarité, je me suis investie dans les associations de parents d'élèves des différentes écoles biachoises, de la maternelle au collège.
J'ai pu aussi , à travers eux et leur engagement dans des associations sportives du village, côtoyer et aider des bénévoles.
J'aime nager, lire, la mer, le soleil , les voyages, les soirées entre amis, les enfants qui m' apportent beaucoup et à qui je consacre beaucoup de temps.
• Pourquoi m'engager au sein du collectif Biache AVE ?
Une rencontre avec Christian lors d'une brocante m'avait permise de constater que je n' étais pas seule... Depuis la mise en place du collectif, celui-ci s'agrandit de membres d'horizons différents qui, comme nous, attendent autre chose pour notre village !
La politique municipale actuellement menée, ne correspond plus à mes attentes. Je trouve que notre village se meurt et s'enlaidit. Il ne suffit pas de quelques fleurs pour redonner à Biache sa grandeur et son éclat. Le village est doté d' infrastructures et d' un potentiel important pas assez exploités et mis à la disposition de la population. Il faut redynamiser Biache, penser davantage aux biachois et lui redonner une place importante dans le paysage local .
• Mes atouts pour contribuer au collectif ?
Biache c'est mon village et j' y suis attachée. Je suis partie vivre a Nancy pendant 3 ans mais j'ai fini par revenir m'installer à Biache car il y fait bon vivre.
On trouve dans notre village toutes les commodités que l'on peut trouver en ville tout en gardant l'ambiance village.
On se connait, on discute, on échange, on est content de se rencontrer !
De par mon parcours professionnel et personnel je pense pouvoir amener mon approche et mon regard dans plusieurs domaines comme la jeunesse, le social et la société en générale.
Ma bonne humeur, ma joie de vivre et mon écoute sont des atouts que je dispose dans ma vie personnelle et auprès des enfants et adolescentes que j'encadre, des atouts que je peux aussi mettre a la disposition des biachois.
• Un souvenir à Biache qui me fait sourire ?
Les beaux souvenirs de mon enfances sont le café de ma grand mère face à l' usine où venaient se retrouver les ouvriers après leur journée de travail. Les ducasses de mon enfance, la journée du maire et notre point de rencontre autour d'une frite au bal des familles. Ou encore les vacances d'été à la piscine de Biache, lieu de rencontre de tous les jeunes des villages environnants.
Retrouvez le portrait de Christian Mercier un peu plus bas !